Nihon no Gaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon no Gaku est un Lycée japonais comme ceux que l'on peut voir dans les (shojos) mangas ^^ Venez mener la vie d'un(e) lycéen(e) japonais ^^

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Découvre la biliothèque...

2 participants
AuteurMessage
Miyu Makimura
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Miyu Makimura

Féminin Nombre de messages : 21
Année d'Etude : 1° année
Classe : 1-2
Club : Lecture

Découvre la biliothèque... Empty
MessageSujet: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyDim 15 Oct - 6:45

Miyu entra dans la biliothèque. C'était une grande pièce, avec de très hautes étagères en boiseries anciennes. De grandes tables lustrèes s'alignaient devant les petites fenêtres. La pièce, mal éclairées, n'abritait qu'un nombre très très restreint d'élèves! Miyu se promenait entre les rayons emplis de livres, carressant au passage, et su bout des doigts, la tranche de la couverture de chaque livre. Un sourire de plaisir aux lèvres, Miyu découvrait tous les ouvrages, qui malheureuseemnt étaient délaissés par la plupart des élèves. Cette bibliothèque était un véritable trésor! Miyu s'arrêta un istant. Elle avait lu sur la tranche d'un ouvrage à couverture blanche : "Ovide, Les Métamorphoses". Un éclair de joie s'alluma dans le regard de Miyu : la "bible" de la mythologie!!! Elle attrapa le livre. Un buit de pas se fit entendre, quelqu'un s'approchait, derrière elle. Miyu se retourna...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Serizawa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Daisuke Serizawa

Masculin Nombre de messages : 57
Classe : 1-3
Club : Arts Plastiques

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyVen 27 Oct - 7:15

C'était Daisuke qui se tenait devant elle, il portait tout son materiel pour dessiner son portrait.
Il avait attendu ce moment avec impatience, pour une fois il n'avait que vaguement ecouter en cours, beaucoup trop preocuppé par cette jeune fille au visage d'ange.
Quand elle se retourna vers lui, Dai' lui fit un grand sourire et posa la toile qu'il tenait sur la table la plus proche ainsi que ses nombreux crayons.

"Content de te revoir. Tu es prêtes ?"
Miyu Makimura
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Miyu Makimura

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyVen 27 Oct - 7:57

Miyu était à la fois surprise, et contente de le voir.

- Oh! Daisuke! Tu es un peu en avance!

Elle lui offrit un beau courire, ce qui était assez rare... sauf peut-être pour ce garçon, mainteannt que j'y pense! Et elle alla s'assoir en face de lui.

- Euh... oui, où veut tu que je me place? Tu veux que je face quelque chose en particulier?

Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait gardé le livre, toujours entre ses bras. Elle jeta un coup d'oeil sur le matériel du jeune homme.

- Waah tu es drôlement bien équipé!
Daisuke Serizawa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Daisuke Serizawa

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyVen 27 Oct - 8:37

Daisuke fut très flatté du sourire de la jeune fille. Il ne se souvenait plus qu'il lui avait dit son nom. Il ne le regrettait pas du tout bien au contraire.
Elle lui demmana ensuite où se mettre et Dai' montra du doigt un siège parmis tant d'autres :

"Ici par exemple"

Il lui sourit et installa sa toile sur un chevalet qu'il avait demmandé à la bibliotecaire. Il remarqua ensuite que la jeune fille tenait dans sa main un livre de mythologie, un leger sourire apparut sur ses lèvres et il repondit après à sa question :

"Reste naturelle, sourit si tu veux sourire, enfin c'est toi qui te met de la façon dont tu as envie de te mettre"

Daisuka attrappa un de ses crayons et rit à la remarque de la jeune fille :

"Oh ce n'est que le strict necessaire"
Miyu Makimura
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Miyu Makimura

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyVen 27 Oct - 10:04

Miyu était prête. Elle avai décidé de rester naturelle, en essayant simplement de ne pas trop bouger. Après quelques instant, elle se mit à rêver, et la position vint naturellement. Elle avait posé un coude sur la table, et sa petite main balnche, aux longs doigts fins, vint soutenir le galbe de son visage. Ses yeux reveurs se perdirent par la fenêtre. Ses cheveux dorés tomaient simplement sur son visage, leur coupe respirait la légèreté. Un rayon de soleil, passant par la fenêtre qu'elle regardait, éclaira la jeune fille, ce qui dans la sombre pièce, parraissait presque irréel. Miyu ne sourait pas, mais tout son visage semblait éclairé d'une présence innimaginable. Sa seconde main reposait sur le livre, ouvert, sur la table, comme si sa reverie l'avait prise en pleine lecture. Elle ne s'e rendit même pas compte de la position qu'elle prenait, à vrai dire! Elle ne faisait que rêver, comme à son habitude...
Daisuke Serizawa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Daisuke Serizawa

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyVen 27 Oct - 10:28

Daisuke la regarda se placer. Cet air reveur ne la rendait que plus belle, ce qu'il ressentait était etrange. Jamais une fille lui avait fait tant d'effet, surtout depuis le suicide de son père.
Elle avait un air un peu enfantin qui donnait envie de la proteger et un air calme qui donnait envie de se confier à elle...
Daisuke commença son portrait par un crayon avec une mine assez fine, il ferait les details de grosseur ensuite.
Après dix bonnes minutes le visage commençait vraiment à ressembler à quelque chose, la jeune fille quand à elle restait toujours aussi immobile. On aurait dit qu'elle avait posé toute sa vie, Daisuke de temps en temps en oubliait son tableau la contemplait.
Il finit le visage sans les details puis posa son crayon et avant d'en reprendre un different il regarda à nouveau le visage angelique de la jeune fille et se dit qu'elle devait être sa muse...
Daisuke entama ensuite les details et le decors venait encore après. Une petite heure devait être passée et les deux n'avait rien dit pendant tout ce temps. Il regarda son tableau et fut plus que ravi du resultat. Il se leva et alla attrapper la main de la jeune fille et dit d'un ton galant :

"Si mademoiselle veut bien me suivre"

*J'espère qu'elle va l'aimer*
Miyu Makimura
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Miyu Makimura

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptySam 28 Oct - 1:48

Miyu fut tirée de sa rêverie, lorsque Daisuke se leva. Elle le regarda alors, et se rendit seulement compte qu'il avait eu le temps de la dessiner. Il vint la chercher, et Miyu avec un sourire amusé se leva à son tour, et répondit sur le même ton que le jeune homme :

- Mais avec plaisir!

*hi hi*

Elle alla voir le portrait. Ses yeux s'ouvrirent tout grands devant cette image, qu'elle n'avait pas l'habitude de voir. Elle se sentit rougir malgré elle.

- Comme tu déssines bien! Mais...

Elle hésita un instant. Elle ne pouvait plus s'empècher de rougir, à présent.

- ... mais ce n'est pas moi! Tu m'as embellit! Qui est cette merveilleuse jeune fille? Certaineemnt pas celle qui était assise en face de toi!

Miyu était un peu perdue. C'était la première fois qu'on la dessinait, et jamais elle n'aurait imaginé qu'on put la rendre si belle!
Daisuke Serizawa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Daisuke Serizawa

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyJeu 2 Nov - 6:53

Daisuke regardait alternativement la jeune fille et le tableau qu'il venait de dessiner, elle ouvrit les yeux et ses pomettes devinrent rouges.
Dai' fut vraiment content de voir l'effet que son dessin faisait à cette jolie fille. Il était vraiment fier de ce qu'il venait de faire. Il était derrière la jeune fille qui contenplait encore son portrait, il lui attrappa les mains delicatement et approcha sa bouche de l'oreille de la fille et lui murmura d'une voix douce :

"Tu es cette jolie fille..."

Il sourit même s'il savait que de dos la jeune fille ne pourrait pas le voir mais tant pis. Daisuke lui tenait encore les mains, il la retourna vers lui et la regarda dans les yeux :

"Puis-je savoir quel est le nom de l'ange qui se tient devant moi ?"
Miyu Makimura
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Miyu Makimura

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyJeu 2 Nov - 12:17

Très troublée, Miyu ne pouvait le cacher : ses joues ne dérosissaient plus, et son coeur s'était mis à battre très fort, sans qu'elle puisse dire pourquoi. Jamais un garçon ne lui avait pris ainsi les mains. Jamais un garçon ne lui avait parlé avec autant de tendresse. Et comme jamais une telle situation ne lui était arrivée, elle ne savait pas bien comment réagir. Un peu génée par les regards qui se tournaient vers eux dans la biliothèque, elle répondit d'une voix peu assurée :

- Miyu... Miyu Makimura.

Elle ne s'était jamais entendue appeler "un ange", et cela lui fit un drôle d'effet, car elle ne se voyait pas du tout ainsi. Jamais elle n'aurait prévu que cela allait se passer de la sorte.
Daisuke Serizawa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Daisuke Serizawa

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyMar 7 Nov - 3:02

Daisuke se sentit soudain envahit de gene. Mais qu'est ce qui lui avait prit ? Lui qui ne parlait plus, lui qui avait arreté de jetter son devolu sur les filles, lui qui avait tellement changé depuis tout ce temps.
Il suffisait qu'il rencontre cette Miyu pour que tout soit chamboulé en lui, il se detestait. Il s'était fait la promesse de parler quand cas de neciseté, celle aussi de ne plus vouloir conquerir le coeur d'une jolie fille et là il se trahisait lui même.
Daisuke lacha Miyu et se laissa tomber sur une chaise non loin de là, il regarda pendant un bon moment le vide et se leva brusquement ce qui fit sursauter pas mal de personnes dans la bibliotèque :

"Je dois rentrer, j'ai des devoirs à finir..."

Il regarda un instant Miyu dans les yeux puis son air impassible reprit le dessus, laissant place au Daisuke d'avant. Son regard vide se posa ensuite sur le tableau, il releva la tête et avant de partir dit à Miyu :

"Je t'offre ton portrait"

Sur ces mots il se dirigea vers la sortie et disparu au coin du couloir.
Miyu Makimura
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Miyu Makimura

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... EmptyMar 7 Nov - 9:07

Miyu avait su mal à comprendre l'attitude de Daisuke. Pourquoi avait-il agi ainsi, et surtout pourquoi ce brusque changement d'attitude? Etait-ce de sa faute? Anéantie par ce qui venait de se passer, elle ne répondit même pas, et comme la force lui manquait dans les jambes - elle qui était plutôt sportive - elle tomba sur une chaise. Quand elle accepta enfin ce qui venait de se passer - sans pour autant comprendre la situation - elle commença à se faire des reproches.

*Pourquoi as-tu réagi comme ça? Habituellement, tu ne te serais jamais laissée faire? Pourquoi l'as tu laissé t'attrapper de cette façon? Qu'est-ce que ce garçon t'a fait? Pourquoi n'as-tu pas été capable de réagir?*

Ce petit moment de reproches passé, il fit place a des tas de questions concernant le jeune homme.

*Pourquoi a-t-il réagi comme ça? Est-ce qu'il a seulement voulu se jouer de moi? Je ne peux pas le croire! Mais alors pourquoi?*

Troublée par tous ces doutes et toutes ces questions, elle finit par se relever. Le dessin était toujours posé sur la table à côté d'elle. Elle l'attrappa, et le regarda encore une fois. Il était si beau, et on y voyait si bien la façon dont Daisuke la voyait, qu'elle ne put s'empècher, malgré son état, de sourire. Elle rangea le dessin avec la plus ectrème attention, malgré ce qui venait de se passer. Elle prit ses affaires, et sortit de la bibliothèque.

*Est-ce que je vais réussir à aller en cours? Je crois que je suis trop préoccupée... je n'arrive pas à m'enlever de la tête les yeux qu'il a faits en partant... cette image va m'obséder, et je serai incapable de suivre le cours...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvre la biliothèque...   Découvre la biliothèque... Empty

Découvre la biliothèque...
Page 1 sur 1