Nihon no Gaku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nihon no Gaku est un Lycée japonais comme ceux que l'on peut voir dans les (shojos) mangas ^^ Venez mener la vie d'un(e) lycéen(e) japonais ^^

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Première réunion du club

4 participants
AuteurMessage
Baralai-sensei
Professeur
Professeur
Baralai-sensei

Masculin Nombre de messages : 39
Année d'Etude : Professeur
Club : Arts Plastiques

Première réunion du club Empty
MessageSujet: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyMer 11 Oct - 15:07

14h00.
Baralai entra dans la salle d'art, et commença à jeter un coup d'oeil : apparament, il y avait suffisament de matériel pour le club! Il s'assit dans un coin, et attendit que les membres du club arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Serizawa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Daisuke Serizawa

Masculin Nombre de messages : 57
Année d'Etude : 1° année
Classe : 1-3

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyJeu 12 Oct - 10:29

Daisuke après avoir finit de manger avait filé à la bibliotèque pour le plaisir et avait guetter l'heure de manière à ne pas arriver en retard à sa premiere heure au club d'Arts Plastiques.
A 155h50 il quitta la biblotèque et en profita pour emprupter un livre sur la peinture puis se rendit dans la salle où se deroulerait toutes les reunions du club.
Il remarqua la porte ouverte et entra, pour l'instant il n'y avait personne à part un homme qui paraissait jeune pour un professeur. Il lui dit d"un ton glacial

"Bonjour"

Daisuke alla s'assoir à la première table qu'il vit et posa son sac à ses pieds, attendant les autres.
Natsuki Aoko
Nouvel Eleve
Nouvel Eleve
Natsuki Aoko

Féminin Nombre de messages : 124

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyJeu 12 Oct - 11:31

Natsuki arriva toute heureuse que la première réunion du club avait enfin lieu.

Elle salua Serizawa-san puis s'assit attendant que le professeur parle.
Yumi Amaterasu
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Yumi Amaterasu

Féminin Nombre de messages : 41
Classe : 1-1

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyVen 13 Oct - 12:38

Yumi arriva dans la salle d'art,elle esquiva d'un regard les autres élèves,puis s'assit comme à son habitude au fond.Elle sorti son matériel ,de peinture et de dessin:pinceau,brosse,crayon HB,gomme éponge,gomme normal,aquarelle ect...
Puis décida,enfin,de voir la tête du professeur:

*Mais c'est qui lui?On dirait un jeune!C'est lui le prof!?
Elle prit son magazine de d'occulte et commença à lire en atendant le commencement du cours.
Baralai-sensei
Professeur
Professeur
Baralai-sensei

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyDim 15 Oct - 7:11

Baralai vit d'abord un jeune homme aux cheveux bleus-gris entrer. Le jeune élève le salua froidement. Baralai répondit, un peu interloqué :

- Euh... bonjour!

Il jeta un coup d'oeil sur sa liste.

- Tu dois être Daisuke, je me trompe?

Une jeune fille arriva à son tour. Elle parraissait assez timide. Baralai l'accueillit avec un sourire.

- Et voici sûrement Natsuki! Bonjour!

Une troisième personne entra dans la salle de classe, mais Baralai n'en avait que deux sur son registre.

- Euh... bonjour! Tu fais artie du club d'Arts Plastiques? Je n'ai pas ton nom sur ma liste, tu ne t'es pas inscrite?

Il attrappa un stylo.

- Comment t'appelles-tu?

[N'oublie pas d'aller t'inscrire tout de même! Wink]
Natsuki Aoko
Nouvel Eleve
Nouvel Eleve
Natsuki Aoko

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyDim 15 Oct - 12:30

Natsuki sourit, elle appréciait particulieremant son professeur d'arts plasique.
Elle été contente que se soit lui qui dirige le club d'arts.
En attendant que le professeur finissent l'appel, Natsuki sortis quelque affaire puis commenca a faire un dessin en attendant que le cours commence.

Quelque minutes plus tard, elle remarqua une jeune fille qu'elle n'avait jamais vu avant, elle devait surment être nouvelle.
Daisuke Serizawa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Daisuke Serizawa

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyLun 16 Oct - 9:50

Daisuke releva la tête sourit interieurement face à la reaction du professeur. Toutes les personnes qui l'entendaient parler pour la première fois était tous surpris.
Aoko-san entra après lui et se mit à dessiner, juste ensuite une autre fille entra. Il ne l'avait pas vu jusqu'à maintenant, peut être une nouvelle.
Daisuke commençait à s'ennuyer alors il prit une feuille blanche et avec un marqueur noir dessina pleins de cercles qui se touchaient et qui donnaient en fin de compte une grosse "tache" noire au milieu de sa feuille.
Il faisait souvent ce genre de dessins, qui selon sa mère, étaient très morbides...
Natsuki Aoko
Nouvel Eleve
Nouvel Eleve
Natsuki Aoko

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyLun 16 Oct - 12:57

Natsuki s'arrêta un instant, puis regarda Serizawa-san dessiner des cercles, c'est comme -ci elle arrivait a voir une expression derrière ce dessin qui ne ressemblait pas a grand chose.
Puis ca semblant de plus en plpus vident pourtant elle n'arrivait pas tout a fait a comprendre.

-Euh ... Serizawa-san, que dessine tu donc ?

Lui posa-t-elle avec un sourire un peu étonnée.
Baralai-sensei
Professeur
Professeur
Baralai-sensei

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyMar 17 Oct - 7:19

Baralai essayait d'écrire le nom de la nouvelle sur son registre, mais comme les voix des autres élèves s'élevèrent, il n'entendait plus le nom qui lui était dicté. Il posa donc son registre, et chuchota à l'adresse de Yumi :

- Tu n'auras qu'à le noter toi-même, à la fin du cours.

Il lui fit un sourire, puis fit discrètement le tour de la salle. Daisuke était occupé à crayonner, et Natsuki à le regarder faire. Ils ne virent pas baralai s'approcher, ni se pencher au desuus de l'épaule du jeune garçon.

- Hum... mais dis-moi, tu as un sacré coup de crayon! Par contre, ce style graphique est assez rare...

Baralai n'était pas le genre de prof à réclamer le silence, et encore moins à critiquer, lorsque les élèves sortaient des marges imosées... il faut dire qu'il imposait très peu de marges!
Daisuke Serizawa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Daisuke Serizawa

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyMar 17 Oct - 9:17

Daisuke fut sortit de son etat de "transe" par Aoko-san qui lui posa une question sur son dessin. Personne n'avait jamais comprit l'interet de ses dessins, ni ce qu'ils representaient, même pas son psy.
Il dit donc pour reponse toujours aussi froidement :

"Tu ne peux pas comprendre"

Il ne vit pas le professeur arriver vers eux et regarder son dessin. Dai' fut donc surpris lorsque celui ci lui donna son avis.

"Qu'entendez vous par rare sensai ?"
Yumi Amaterasu
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Yumi Amaterasu

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyMar 17 Oct - 14:07

Yumi Amaterasu,essaya de dire son nom mais apparemment le bruit géner,et le professeur lui chuchota qu'elle irai l'écrire à la fin du cours.Voyant que tout le monde regardaient Daisuke,elle décida de voir se qu'il y avait de si intérressant.Mais,quand elle vut le dessin de ,elle se figea un instant:
*Il...il..n'a pa une vie normal..il a dû lui arriver quelque chose,c'est obliger*
Elle n'arrêté pas de le fixer.
Baralai-sensei
Professeur
Professeur
Baralai-sensei

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyMer 18 Oct - 3:20

Baralai eut un petit sourire, à peine exquissé.

- Eh bien, je n'ai vu ce genre de dessins que deux fois dans ma vie... et tu es le deuxième.

Il eut un sorte d'absence, qui dura environ trente secondes, et durant laquelle son visage se figea dans une expression grave. Ses yeux s'étaient durcis, et étaient devenus froids : apparament, de douloureux souvenirs remontaient dans sa tete. Il revint à la réalité, et réadopta son attitude habituelle.

- Bien, si nous commencions, qu'en dites-vous?

[HJ : Dai, tu es Ayu, ça se voit, mais please... arrête de m'appeller "sensAi" T_T C'est "sensEi" = professeur Wink]
Daisuke Serizawa
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Daisuke Serizawa

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyLun 23 Oct - 11:14

Daisuke se demandait vraiment qui était cette autre personne qui faisait ce genre de dessin. Peut être qu'elle aussi avait subit un traumatisme du genre très gros choc emotionnel comme lui...
Il laissa echapper un profond soupir et sentit ensuite un regard fixant sur lui, Daisuke se tourna et regarda la jeune fille aux cheveux chatains, c'était elle qui l'observait, pourquoi ça il ne savait pas.
Il la regarda dans les yeux puis rapidement il retuorna sa tête vers le professeur :

"Nous sommes prêts"
Natsuki Aoko
Nouvel Eleve
Nouvel Eleve
Natsuki Aoko

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyMar 24 Oct - 15:05

Quand Serizawa-san se retourna et regarda Natsuki, elle sursauta puis regarda ailleurs.
Quand elle vit les dessins de Serizawa-san, elle remarqua que ca ressemblait énormement a ce qu'elle fesait avant, après la mort de sa mère, elle était perdue, elle dessinait toujours des sortes de millards de branches et chaque branches correspondait a une question sans réponse qu'elle se posait.
Après la rencontre de son meilleur ami, elle ne dessina plus petit a petit ce dessin, que personne de comprenait (et ne cherchait d'ailleurs pas a comprendre, pour eux ce n'était qu' une folie d'une enfant perdue et traumatisée), peut être était-ce ce qu'il resent en ce moment même.

Pour se sortir de cette phase, il a besoin de quelqu'un, quelqu'un qui puisse toujours être là pour lui, en qui il aura totalement confiance et qui est absolument toujours heureux pour pouvoir lui montrer que la joie existe.
Mais c'est pas facile de trouver quelqu'un d'aussi extraordinaire.
Baralai-sensei
Professeur
Professeur
Baralai-sensei

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyMer 25 Oct - 8:09

Baralai décida de commencer. Il s'assit sur un coin de table, et reprit en regardant chaque élève dans les yeux, tour-à-tour.

- Bien; Pour commencer, je vais faire un tour de table, pour connaitre un peu mieux vous gouts artistiques. Dites moi quel genre d'art plastique vous interresse le plus, si vous avez des artistes préférés. Si vous dessinez...

Son regard s'arreta un instant sur le visage de Daisuke.

- ... dites-moi quel genre de matériel vous préférez utiliser, quel genre de sujet vous traitez habituellement, et parlez moi un peu de la passion que vous avez pour le dessin, quand cela vous a-t-il pris, etc...

Il attendit que les élèves répondent un par un.
Yumi Amaterasu
Nouveau Venu
Nouveau Venu
Yumi Amaterasu

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyMar 31 Oct - 5:19

Yumi decida de répondre en premier,elle se leva et parla en voix forte:
<<Moi j'aime le dessin et la peinture les fresques dans les cathédrales,mes artistes préférer sont Hokusai,Léonardo Da Vinci,Michel Ange.J'utilise de la peinture aquarelle,le craie,l'ocre,le crayon.Ce qui m'intéresse dans l'art plastique,c'est avant tout...
Elle s'arrêta net,*Comment lui dire que je suis interrésser par les fresque occulte et l'analyse des penture célèbre qui recèle des secrets effrayant...?*
-...la comparaison de la perception d'une oeuvre,par rapprot a celui du peintre et aux autres personne.Je me suis intéresser à l'art à l'âge de six ans....>>
Puis s'assit ,et attendit.
Natsuki Aoko
Nouvel Eleve
Nouvel Eleve
Natsuki Aoko

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyLun 6 Nov - 10:33

Natsuki se leva après la magnifique prestation de Yumi-chan et réponda a son tour.

-Moi se que j'aime c'est pouvoir dessiner se que je désire, se que je ressens, chaque pensée en un dessin, a vrai dire, les artistes peintre, je les connais pas vraiment, je regarde et admire les tableaux mais ca ne va pas plus loin.
J'aime simplement regarder et admirer ainsi que reproduire mais je ne m'intéresse pas au auteurs.
Ce qui m'interresse c'est comprendre chaque peinture, chaque dessins, voir comment il a été produit, avec qu'elle matériaux, comment il a été utilisé, etc ...

Natsuki s'arrêta de parler puis se rassit et attenda que quelqu'un d'autre prenne la parole.
Baralai-sensei
Professeur
Professeur
Baralai-sensei

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club EmptyMar 14 Nov - 9:21

Baralai prenait des notes de tout ce qu'il entendait. Amaterasu-san et Aoko-san avaient chacune une façon différente de voir les choses, mais leurs points de vue respectifs étaient tout deux très interressants. Il n'en manquait plus qu'un...

- Bien... Daisuke?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première réunion du club   Première réunion du club Empty

Première réunion du club
Page 1 sur 1