[hrp : je repasse rapidemment sur le net, je n'ai toujours pas internet chez moi mais ça ne devrait plus tarder maintenant... Désolée de ralentir l'action...]
A peine Shakiru avait-elle reposé le paquet qu'elle senti une présence près d'elle. Elle leva les yeux pour voir une des filles qu'elle avait rencontré à la rentrée s'approcher et finir par lui adresser la parole. Elle ne connaissait pas cette jeune fille, ne lui avait presque pas parlé et n'était qu'à peine resté en sa présence. Mais elle n'avait pas l'air plus "politiquement correcte" que Shaki, comme elle put le constater quand l'autre s'empara d'une bouteille d'alcool.
Quoique Shakiru avait vite appris à se méfier des ado qui jouaient aux dures, mais qui pleuraient dès qu'il leur arrivait des malheurs. La bouteille que la jeune fille avait prise n'était pas des alcools les plus forts, elle venait peut-être tout simplement acheter quelques trucs pour pouvoir recevoir des amis.
De toute façon, cela ne regardait pas Shakiru-shu.
Elle posa tranquillement son regard inexpressif dans celui de sa camarade en considérant sa proposition, puis haussa les épaules :
"Achète-le si t'en as envie. Moi j'en veux pas, merci."
Il était hors de question qu'elle soit redevable à quelqu'un pour la moindre chose. Même si ce n'était qu'un petit paquet de bonbons gentiment offert ; pour la jeune fille qui n'avait pas l'habitude qu'on lui offre quelque chose, mais qui s'attendait plutôt à devoir dûrement gagner tout ce qu'elle obtiendrait dans sa vie, accepter la proposition de Kazumi signifierait lui être redevable de quelque chose, et par une logique toute Shakiruzienne, être enchainée à elle.
C'était pourtant stupide, mais Shakiru ne pouvait penser autrement. Elle salua Kazumi de la tête et vadrouilla dans les autres rayons à proximité tout en attrapant ce dont elle avait besoin.