| Japonais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mito Kirishima Directrice
| Sujet: Japonais Ven 6 Oct - 14:05 | |
| Mito entra dans la salle de classe, et le silence se fit. Les élèves regagnèrent leur place, et se tinrent debout, pendant qu'elle s'installait au bureau. Après avoir adressé un sourire à l'ensemble de la classe, Mito ordonna :
- Saluez!
Et les élèves répondirent par un "Bonjour, professeur!" retentissant. Satisfaite, Mito les autorisa à s'assoir.
- Asseyez-vous!
Les élèves obeirent, et Mito sortit ses affaires, pendant que ceux-ci firent de même. Mito sortit une liste des élèves de la classe, et fit l'appel :
- Alors... je devrais avoir : *Kazumi Akio * Natsuki Aoko * Daisuke Serizawa Y a-t-il des absents?
Elle leva les yeux sur la salle de classe, pour voir la réaction des élèves, et pour vérifier si les deux élèves appelés étaient présents.
Dernière édition par le Mer 11 Oct - 7:43, édité 1 fois | |
|
| |
Natsuki Aoko Nouvel Eleve
Nombre de messages : 124 Age : 31 Année d'Etude : 1° année Classe : 1-3 Club : Arts Plastiques Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 2:45 | |
| Natsuki était présente ( toujours aussi pontuelle ) mais cette année elle n'était plus aussi motivé que les autres fois. Elle avait un regard timide et avait peur de lever la main pour poser uune question. Elle se demandait ce qu'elle fesait là. Ca fesait tellement lontemps qu'elle n'était pas revenue au Japon, malgrès qu'elle l'adore, elle a le mal du pays.
Ellle se dit, voyons voir ce qui va lui arrivée durant cette première journée de cours. Après tout il suffit d'être normal et calme. Ce qui n'était pas le cas, elle stressait a l'idée de renconter les autres élèves (elle avait peur d'étre rejetter comme toujours ) mais elle essayer de ne pas le montrer et rester (sois disant ) assez calme et aussi atentive ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 3:37 | |
| Mito eut un sourire, et se dit qu'elle pouvait commencer.
- Bonjour. Je suis donc Kirishima-sensei, votre directrice, et professeur de Japonais.
Elle s'avança un peu, et continua.
- Je vais commencer par vous apprendre la langue parlée, vant de vous apprendre la angue écrite, et ce pour des raisons pratiques. Mais ne vous en faites pas, je vous apprendrais à écrire en temps voulus.
Elle adressa un nouveau sourire à ses deux élèves.
- Des questions? | |
|
| |
Nombre de messages : 124 Age : 31 Année d'Etude : 1° année Classe : 1-3 Club : Arts Plastiques Date d'inscription : 06/10/2006
| |
| |
Kazumi Akio Nouvel Eleve
Nombre de messages : 130 Age : 33 Année d'Etude : 1° année Classe : 1-3 Club : Musique Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 3:54 | |
| Kazumi arriva biensur en retard... Panne d'oreiller comme d'abitude. Elle frappa à la porte espérant que le cours n'avait pas déjà commencé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 3:58 | |
| Mito s'interrompit. Elle pensait que les élèves étaient toutes présentes! Elle regarda la jeune fille, et lui demanda :
- Votre nom, mademoiselle? | |
|
| |
Kazumi Akio Nouvel Eleve
Nombre de messages : 130 Age : 33 Année d'Etude : 1° année Classe : 1-3 Club : Musique Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 4:10 | |
| Kazumi sourit..
Akio Madame..
[i]Elle entra dans la classe et s'esseya à une table. | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 4:13 | |
| Natsuki regarda Akio-san, et eu un petit rire d'un air gentil et calme.
Elle lui chuchotta :
-Euh .. tu aurait du courir plus vite non ^^"
Natsuki s'arrêta de parler et se concentra sur le cours . | |
|
| |
Kazumi Akio Nouvel Eleve
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 4:25 | |
| Elle lui sourit.. Pourquoi courir pour aller en cours ?..
Bah..non je te rappel que j'avais ma guitare sur le dos..ça m'a beaucoup ralenti ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 4:30 | |
| Mmmh d'un air très étonnée elle lui répondit :
- euh .. bah parce que c'est ...c'est important et puis il ne faut pas loupé les cours ... enfin euh .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 6:51 | |
| Mito saisit le nom de Kazumi sur une feuille de papier.
- Bien, Akio-san, vous étiez en retard. Prenez la porte!
Elle ajouta sur un ton presque ironique:
- Et j'aimerais que vous passiez à mon bureau, dès que vous en aurez le temps.
[HJ : j'ouvre un topic dans mon bureau, réponds-y dès maintenant!] | |
|
| |
Kazumi Akio Nouvel Eleve
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 7:01 | |
| Kazumi commençait à penser que ce lycée était pourri !
Très bien ! Je vous l'emmene où votre porte ?
Dit-elle dans une voix ironique.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 7:24 | |
| Mito réondit d'une voix sarcastique :
- Absolument hilarant.
Elle attendit que l'élève sorte pour repprendre le cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 7:41 | |
| Natsuki été très surprise de la réaction de son professeur et de Akio-san. Elle ne pensait pas que saurait été si grave d'être en retard. Elle espère qu' Akio-san n'aura pas trop de problème et la salut avant qu'elle passe la porte. | |
|
| |
Kazumi Akio Nouvel Eleve
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 12:45 | |
| Kazumi prenda un air sérieux.
Au revoir..
Elle sortit à moitié en train de rire.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Sam 7 Oct - 15:35 | |
| Natsuki été étonnée que Akio-san prenne sa convocation a la rigolade, mais d'un autre côté si ca ne l'inquiète pas, alors ca l'a rassure.
Elle voudrait bien avoir aussi confiance en elle qu'Akio-san, elle est rebelle et a confiance en elle. Ce que Natsuki n'a jamais su être, elle a toujours été sage et une sorte d' "ange" (comme dirait ses anciens camarades) mais au plus profond elle, elle aimerait voler de ses ailes et ne plus avoir a s'inquièter des conséquences mais elle a toujours été comme ca.
Elle arrêta de songer a ses problèmes et a ceux d'Akio-san et attendit que son professeur continue le cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Dim 8 Oct - 7:29 | |
| Mito décida d'avancer dans le cours.
- Bien. Nous allons donc nous servir essentiellement du romaji, qui s'écrit avec les caractères occidentaux.
Elle attendit que les élèves prennent de quoi noter.
- Nous allons commencer par la prononciation. Même si le romaji n'est pas la base de la langue japonaise, il s'écrit de manière conventionnelle, avec une certaine orthographe, et pas en phonétique.
Elle marqua une courte pause avant de reprendre.
La prononciation japonaise est plus facile pour, par exemple, un natif espagnol, que pour un français. Il y a une base commune, la plupart des syllabes se prononcent comme elles se lisent, mais un certain nombre de sons n'existent pas en français. Les exemples que je vais vous donner seront tirés pour certains de l'anglais ou de l'espagnol. Une (toute petite) connaissance de ces langues est souhaitable pour bien prononcer le japonais :
* Le "e" n'est jamais muet, et se prononce comme un "é" avec accent aigu en français, comme dans élégant. * Le "u" se prononce comme un "ou", comme dans oubli. * Le "chi" se prononce "tchi". * Le "h" s'inspire, comme dans Harry en anglais. * "Wa" se prononce "oua", comme dans wapiti. * Le "g" se prononce comme dans guérir, jamais comme dans gibier, quelle que soit la voyelle qui suit. * "Ji" se prononce "dji" comme dans Jim en anglais. * Le "r" est légèrement roulé, comme dans le mot espagnol cara (et non comme dans carro).
Elle marqua à nouveau une pause.
- Si vous ne suivez pas, ou si vous avez une question, n'hésitez surtout pas à m'interrompre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Japonais Mar 10 Oct - 8:43 | |
| Natsuki ne suivait pas tellement mais comprennait a peu près tout sans aucuns problèmes et prenait des notes.
Parcontre elle aurait bien voulut qu'Akio-san lui tienne compagnis.
Elle se demandée encore d'ou sortait ce garcon , Night (elle été presque sur qu'il 'y en avait pas a part le professeur d'arts plastique), enfin elle est quand même contente qu'il y en ai, saurait été étrange une école seul'ment de filles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japonais | |
| |
|
| |
| Japonais | |
|