Mito Kirishima Directrice
| Sujet: Règles du Jeu Mar 1 Aoû - 7:09 | |
| Règles du Jeu
Si vous avez correctement lu les règles du forum, vous devriez être capable de jouer à ce jeu. Pour tout problème concernant cela, n'hésitez-pas à m'envoyer un mp! ^^ Je vais plutôt m'attarder ici sur les points qui diffèrent des autre forums rpg ^^ Les niveaux d'étude : Lorsque vous entrez sur ce forum, votre personnage entre forcément en 1° année. (Je rapelle que comme cette école est un lycée, le cursus se fait en 3 ans) Votre rang n'indiquera pas tout de suite "Elève de 1° année", mais sachez que vous serez tout de même en 1° année. Vous obtiendrez différent rangs avant d'atteindre celui d'"Elève de 2° année". Ce n'est qu'à partir de là que vous serez en 2° année. Vous y resterez jusqu'à ce que votre rang affiche "Elève de 3° année", même si vous passez par plusieurs rangs entre les deux ^^ Les classes : Les elèves seront départagés en classes. Il y a 3 classes par niveau, allant donc de la clesse 1-1 à la classe 3-3. Votre numéro de classe vous sera donné lorsque votre présentation sera validée. Si vous étiez en 1° année en classe 1-1, lorsque vous passerez en 2° année, vous serez forcément en classe 2-1, et devrez donc changer de salle de cours, et de camarades de classe. Et les professeurs dans tout ça? Etant donné qu'il y a une salle de cours par classe, tous les cours seront donnés dans chacune de ces classes. Les professeurs devront ouvrir un topic de cours dans chaque salle de classe. Cela permet aux élèves d'ouvrir des topics dans la salle de classe même quand ce n'est pas un cours (un peu avant le cours ou un peu après), mais cela permet aussi aux professeurs de faire évoluer un même cours différament selon la classe, ce qui donnera quelque choses de plus interressant. Bien entendu, certaines classes avanceront plus ou moins vite avec le même cours, mais ce n'est pas un problème ^^ Un topic "avant le cours" ne se termine donc que lorsqu'un professeur entre dans la classe (mais pour faire le cours, il faut ouvrir un topic "cours") et un topic "après le cours" se termine lorsque tous les élèves sont sortis. Les clubs : Chaque élève doit choisir un club dans la liste. les clubs seront encadrés par un ou plusieurs professeurs. Des évènements concernant chaque club seront certainement organisés. Vous aurez plus de précision dans le topic créé à ce sujet. Puis-je me retrouver a plusieurs endroits en même temps? Evidemment que oui! Le jeu ne serait pas interressant, sinon! Mais essayez de garder une certaine cohérence dans vos déplacements : si vous racontez a une amie q'un pervers vous a touchée dans le bus, vous feriez bien d'avoir fait un topic dans le bus auparavent : très peu de choses arrivent donc par hasard, puisqu'en aucun cas vous n'êtes autorisés à décrire les actions des autres personnages, à moins de répèter ce que ce personnage a déjà écrit. Et si je veux faire un second personnage, en même temps que le premier? Vous êtes autorisés à faire autant de personnages que vous voulez, du moment que vous êtes capables de gérer leurs comptes indifféremment : une seule chose que je vous demande : avant de créer votre nouveau compte, prévenez-moi! Attention : si vous vous avérez incapable de gérer plusieurs comptes,si un personnage joue moins souvent que les autres, il sera immédiatement supprimé!
N'oubliez-pas! Si vous avez la moindre question concernant tout ceci (je ne suis pas certaine d'avoir été bien claire), n'hésitez surtout pas à m'adresser un mp! Je ne mords pas! ^^' | |
|